Jeux de la rue

 

 

 

 

 

 

Montréal

Mis sur pied en 2002, le projet régional Les JEUX DE LA RUE se décrit comme un projet collectif et mobilisateur regroupant des représentants municipaux et des organismes jeunesse. L’objectif est d’offrir gratuitement des évènements sportifs et culturels d’envergures adaptés aux besoins et réalités des jeunes montréalais de 12 à 24 ans.

Une attention particulière est accordée aux adolescents et jeunes adultes exclus des réseaux habituels, ainsi qu’aux jeunes issus des communautés culturelles et provenant de milieux défavorisés.

Saint-Léonard

Les préliminaires à Saint-Léonard ont débuté lors de l’été 2013 et ont été un grand succès rejoignant plus de 400 jeunes.  Des compétitions de soccer et de basketball ont lieu au mois de juillet.  Les gagnants de chacune des catégories nous représenteront lors des finales inter-arrondissements en août.

Un comité du Collectif Jeunesse de Saint-Léonard, la table de concertation jeunesse locale encadre le projet.  Ce comité est composé de l’Arrondissement Saint-Léonard, du Club de basketball de Saint-Léonard et de la Maison de jeunes Le Zénith de Saint-Léonard.

 

Les disciplines sportives sont les suivantes:
-Basketball
-Soccer
-Flag Football

Les catégories d’âge sont les suivantes pour chaque sport:
12-14, 15-17, 18-24

 

 

Visitez notre page facebook Jeux de la rue Saint-Léonard pour plus d’information ou pour participer l’an prochain.

Visitez aussi la page des jeux de la rue.