Alternative Suspension St-Léonard

En journée, la Maison de jeunes de St-Léonard partage ses locaux avec Alternative Suspension Anjou/St-Léonard, un programme des YMCA du Québec.

Alternative Suspension est une ressource mise à la disposition des écoles secondaires afin d’apporter un soutien aux élèves qui, pour diverses raisons, se retrouvent temporairement exclus de l’école qu’ils fréquentent.

Le projet vise à réduire le nombre de suspensions répétitives en offrant au jeune l’opportunité de transformer son temps de suspension en une expérience positive qui favorise le développement personnel et l’autonomie, par l’insertion dans un milieu favorable à la valorisation personnelle, à l’acquisition d’aptitudes sociales et à la promotion du respect de soi-même et des autres. Le tout via des ateliers éducationnels, des interventions individuelles ainsi que des activités de groupe.

De par sa conception, le projet intervient sur un ensemble de problématiques pouvant se retrouver chez un jeune qui se fait exclure temporairement de l’école (de façon occasionnelle ou répétitive).

Pour en savoir plus, visitez le http://www.alternativesuspension.ca

Pour plus d’information sur le programme, veuillez contacter M. Étienne Pagé du centre Y du Parc, 514-271-9622, poste 209.
Pour contacter Imane Euchi au bureau d’Alternative Suspension Anjou/St-Léonard, 514-303-3014.